Université Bordeaux Montaigne

Formation à distance

L’Université Bordeaux Montaigne propose, pour l’année 2022/2023,
une formation à distance en langue Serbe de niveau B1
, selon les critères définis par
le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

Public visé

Toutes les personnes - étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités… - intéressées par la Serbie et l’ex-Yougoslavie mais aussi les candidats qui souhaitent acquérir un atout professionnel qui pourrait s’avérer essentiel dans leur recherche d’emploi.

Conditions d’accès à la formation

Être majeur et avoir une connaissance du serbe équivalente au niveau A2 (consolidation).

Objectifs

Ouvrir la formation à ceux qui n'ont pas la possibilité de suivre les cours en présentiel.

Permettre aux personnes bilingues qui n’ont jamais suivi des cours de serbe
de préparer / ou de passer une certification universitaire qui validerait ainsi officiellement leur connaissance de cette langue.

Durée de la formation

du mois d'octobre 2022 au mois d'avril 2023.

Le programme

sera mis en ligne à partir du début octobre 2022.

Obtenir un Certificat universitaire de langue serbe

Cette formation peut être complétée (mais ce n’est pas obligatoire !)
par la certification CLUB Montaigne Serbe de niveau B1.
La certification en langue serbe est destinée à la fois aux inscrits à la formation à distance et aux candidats qui souhaitent passer l’examen uniquement.
Dans les deux cas, cet examen sera organisé en mai 2023 à distance,
par l’Université Bordeaux Montaigne.

Inscription

Les inscriptions à la formation à distance et à la certification sont indépendantes l’une de l’autre.
Formation à distance : jusqu’à fin septembre.

Certification CLUBM
:  jusqu’à fin septembre et de janvier à fin février

Rendez-vous sur le site internet pour en savoir plus sur les tarifs et pour télécharger votre dossier d'inscription : http://ubxm.fr/clbm

Merci de transmettre cette information à vos amis susceptibles d'être intéressés par notre formation à distance
Renseignements еt inscription :

Université Bordeaux Montaigne
UFR Langues et Civilisations
Centre de Langues Bordeaux Montaigne
Domaine universitaire
33607 Pessac Cedex

Tel : 05 57 12 10 95

Aprendre le serbe par internet

Certif-serbe

Obtenir un certificat universitaire
de langue serbe

L’Université Bordeaux Montaigne propose, pour l’année 2014/2015,  un accès à distance à la préparation du Certificat en langue serbe (Club Montaigne)niveau B1 selon les critères définis par le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

Public visé

Conditions d’accès

Etre majeur et avoir une connaissance du serbe équivalente au niveau A2.

Objectifs

Permettre aux personnes intéressées n’ayant pas la possibilité de suivre les cours en présentiel, d'acquérir des compétences nécessaires pour obtenir le Certificat en langue serbe.

Permettre aux personnes bilingues qui n’ont jamais suivi des cours de serbe de préparer et / ou de passer l’examen pour obtenir un certificat universitaire qui validerait ainsi officiellement leur connaissance de cette langue.

Durée de formation

du 15 novembre 2014 au 15 avril 2015.

Le programme

orienté sur les exercices  (compréhension et expression écrites et orales, grammaire) sera mis en ligne à partir du 15 novembre 2014.

L’examen final

A la fin de formation, l’Université Bordeaux Montaigne organisera un examen permettant d’obtenir le Certificat en langue serbe, qui  se référera à quatre niveaux de compétence définis par le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL) : compréhension orale, compréhension écrite, production écrite, production orale.

Cet examen nécessitant la présence des candidats sera organisé au mois de mai 2015 à Bordeaux et, en collaboration avec l’Ambassade de Serbie, à Paris (à condition que le nombre des candidats inscrits soit égal ou supérieur à 5 personnes).

Les candidats, les bilingues en particulier, qui possèdent déjà un niveau nécessaire pour se présenter à l’examen ne sont pas obligés de s’inscrire à la formation à distance. Il leur suffit de s’inscrire uniquement à l’examen final.

Inscription

avant le 30 novembre 2014 pour la formation à distance ;

avant le 30 mars 2015 pour le seul examen final.

Tarifs

adaptés au statut professionnel et social des candidats (entre 15 € et 500 €, avec ou sans prise en charge) ; se renseigner auprès de l’Université Bordeaux Montaigne (voir les coordonnées ci-dessous).

Télégargez flyer :

Certificat-serbe